Vous êtes ici

JCE Biotechnology affiche une belle santé

jce biotechnology

L’entreprise spécialisée dans les isolateurs pour la chimie, l’hospitalier et la recherche, vient d’inaugurer ses nouveaux locaux sur le Bioparc de Vichy-Hauterive.

Depuis le mois de septembre, les 55 salariés de JCE Biotechnology disposent d’un nouvel outil de travail, un bâtiment neuf de 2 500 m². Ceux-ci ont été inaugurés vendredi 23 novembre avec de nombreux chefs d’entreprises, élus et acteurs économiques locaux.

jce biotechnology

Un isolateur, « C’est un système pour travailler en milieu stérile ou hors poussière pour le milieu hospitalier, le milieu pharmaceutique et les laboratoires de recherche, explique Éric Gohier, le PDG. En fait, partout où l’on doit protéger un opérateur ou bien protéger un produit.» La société est en effet spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d’isolateurs sur-mesure et de solutions personnalisées en isotechnie pour l’Industrie pharmaceutique, les Hôpitaux et Laboratoires. Elle est leader en France dans l’installation d’isolateurs pour la pharmacie hospitalière.

jce biotechnology

Le chef d’entreprise a rappelé l’histoire de la société, qui a débuté en 1992 à Châteauroux, avant d’atterrir au Bioparc, zone d’activités axée sur la thématique Sante-Beauté-Forme-Biomédical, en 1998, avec 4 employés. “Nous avons été séduits par le territoire, l’accueil des acteurs économiques locaux et la qualité de vie” a indiqué Eric Gohier, qui est devenu aujourd’hui un ambassadeur de l’agglomération. D’abord installée sur 2 puis 4 locaux répartis sur la zone d’activités, l’entreprise s’est résolue à construire son propre bâtiment de 2 500 m² sur 1 ha de terrain, afin de répondre à ses besoins de développement.

jce biotechnology

Eric Gohier, à droite, en compagnie de son épouse et ses deux fils

Sont désormais réunis dans la même enceinte la conception, l’entrepôt, le commercial, la maintenance et l’atelier.  Avec les nouveaux bureaux, une nouvelle décoration, une cuisine toute équipée et même un terrain de pétanque pour la pause méridienne des employés. Le bien-être au travail ! Eric et sa femme Claire Gohier (directrice générale) comptent aussi pérenniser l’entreprise familiale, avec leur deux fils qui participent aux réunions de travail. Autre projet à venir : la création d’une salle blanche iso 7, avec certification iso 9001.

JCE Biotechnology compte enfin développer son activité à l’export, notamment avec la participation à des salons et congrès internationaux, une quinzaine sur l’année, avec un vrai budget dédié. JCE BIOTECHNOLOGY  sera notamment présent sur le salon ContaminExpo (salon professionnel associé à un congrès scientifique qui réunit les acteurs des métiers de la maîtrise de la contamination en salles propres, environnements maîtrisés et zones de confinement), qui se tiendra à Paris Porte de Versailles les 26, 27 et 28 mars 2019. Ses produits sont déjà présents en Europe, Dom-Tom, mais aussi en Chine et en Afrique. Une des dernières actions de l’entreprise s’est notamment signalée en Afrique de l’ouest avec l’équipement technologique d’un labo mobile destiné à la lutte contre les épidémies virales.

jce biotechnology

Voir la fiche de JCE Biotechnology