Vous êtes ici

Les Biosites en Auvergne

"Auvergne, laboratoire de la vie."



L'Auvergne fait partie des pionniers dans les sciences et technologies du vivant. Des sites spécialisés accueillent les bio-industries :

Biotechnologies, biomédical, pharmacie, beauté, alimentation, l'Auvergne mise depuis plusieurs années sur les technologies du vivant et les bio-industries, avec une thématique forte : la santé de l'être humain (et de l'animal) et la préservation de son environnement. Forte d'une industrie semencière et agroalimentaire qui bénéficie d'une image de qualité, l'Auvergne se positionne sur les créneaux de la "nutraceutique".
La région dispose pour cela d'un potentiel scientifique, technologique et industriel à la hauteur de ses ambitions.

Le Bioparc-Vichy travaille en étroite collaboration avec le Biopôle Clermont-Limagne et le Naturopôle Nutrition Santé à Saint-Bonnet de Rochefort.

Réunis au sein du réseau Arbios, les trois biosites mutualisent leurs actions et offrent aux bio-entrepreneurs une porte d’entrée vers l’ensemble des acteurs pertinents pour leurs projets.

Arbios : le réseau des biosites au service de l’accueil et du développement d'activités dans les sciences du vivant : www.arbios.org

logo Arbios

70 entreprises, 1 700 emplois, 25 000 m2 d’immobilier locatif hautement équipé, à proximité d’une recherche de pointe et d’un système d’accompagnement performant : le Bioparc Vichy-Hauterive, le Biopôle Clermont-Limagne et le Naturopôle Nutrition Santé forment un réseau  de trois biosites entièrement dédiés à l’accueil et au succès des entreprises de bio-industrie.

carte Arbios